COMMUNIQUÉ OFFICIEL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL KDISOLAR

 

Madame, Monsieur, chers partenaires installateurs,

 

Nous n’êtes pas sans savoir que la crise sanitaire que nous subissons reste une actualité pesante sur notre marché, comme pour de nombreuses autres professions.

Courageusement, le secteur photovoltaïque continue à faire face et l’équipe KdiSolar reste plus que jamais sur le qui-vive pour vous garantir un service de qualité.

L’évolution de notre secteur est cependant freinée par de nombreuses complications auxquelles nous devons faire face jour après jour.

 

En effet, le coût du FRET maritime continue d’augmenter, pour atteindre un nouveau triste record concernant les exportations de marchandise vers l’Europe.

A noter la demande grandissante d’exportation à travers le monde. Les délais de livraison de conteneurs se sont donc rallongés d’un mois en moyenne.

De nouvelles détections de cas positifs au COVID-19 ont été détectées dans les ports de Chine du Sud. Cela réduit fortement la productivité des ports concernées (135 escales annulées contre 63 ajoutées les trois dernières semaines).

A noter que la perturbation des calendriers et la disponibilités des équipements dureront encore plusieurs semaines.

Ci-dessous une illustration claire de la situation de crise avec ces images. Elles montrent les heures d’attentes subies pas les conducteurs avant de pouvoir embarquer les différentes marchandises sur un porte-conteneurs.

Nous devons également faire face à une forte hausse de prix des différentes matières premières, essentielles à la conception des produits distribués par KdiSolar.

En effet, depuis 6 mois ces hausses se ressentent dans le coût final des produits distribués. Les matières premières particulièrement touchées par ses hausses sont notamment l’aluminium (+29,88%) ou encore le verre, matériaux fondamentaux à la bonne conception d’un panneau solaire.

 

Pour finir, l’explosion d’une usine de silicium en Chine nous a été signalée et confirmée par quelques fournisseurs de modules photovoltaïques. Il faudra donc prévoir des conséquences sur l’industrie mondiale, qui souffre déjà d’une grave pénurie.

Certains fournisseurs nous confirment déjà en ressentir les effets, puisque le prix du silicium a dépassé la barre des 30$/Kg, une hausse historique qui n’avait plus été atteinte depuis 2012.

 

Nous avons cependant fait de notre mieux pour rester fidèles à notre réputation, et avons fait le choix de ne pas casser la chaîne d’approvisionnement, pour ainsi vous garantir la meilleure disponibilité possible en cette période cruciale pour nous tous.

 

Nous devons aujourd’hui nous y résoudre. Le contexte économique actuel nous oblige à répercuter la hausse tarifaire annoncée par nos différents partenaires industriels.

Cet ajustement tarifaire sera variable dans le temps, et en fonction de la marque et/ou de la référence concernée.

 

Pour avoir plus de détails sur les différentes évolutions tarifaires, merci de contacter votre interlocuteur KdiSolar ou cliquez ici.

 

Nos équipes KdiSolar continuent à se mobiliser et font leur maximum pour vous apporter entière satisfaction.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information sur cette annonce.

 

L’équipe KdiSolar