COMMUNIQUÉ OFFICIEL KDISOLAR

Madame, Monsieur, chers partenaires installateurs,

 

Le prix exponentiel du fret maritime a posé et pose de nombreux problèmes aux opérations d’importation de modules solaires photovoltaïques.

FRET MARITIME Cette situation qui dure est en effet préoccupante. Comme déjà annoncé à nombre de nos partenaires installateurs, il apparaît à présent incontournable de répercuter une partie de ces surcharges de fret maritime. En effet, KdiSolar, fidèle à sa réputation, a fait le choix de ne pas casser la chaîne d’approvisionnement. L’objectif ? Vous garantir la meilleure disponibilité possible en cette période cruciale pour nous tous !

 

Le prix à payer pour vous garantir une disponibilité sans faille, est que nous avons supporté le poids de ces surcoûts (MARITIME FRET SURCHARGE – « MFS ») depuis décembre dernier.

 

Ce jour, nous souhaitons communiquer officiellement auprès de vous quant à la mise en place d’une ligne de MFS. Elle nous permettra de vous garantir la meilleure disponibilité aux meilleures conditions dans les trimestres à venir.

Cette MFS sera variable en fonction de la marque des modules et de la date de départ des navires (et du prix du fret maritime inhérent). Nous nous étions oralement engagés à ce que la MFS n’excède pas pour le mois de février et mars 3,9% du prix intrinsèque des modules.

Soyez assurés que nous avons travaillé très dur pour juguler cette hausse exogène, et ainsi préserver votre rentabilité. Nous pouvons être fiers du résultat car la MFS sera contenue à 2.9 % pour Février et Mars. Elle ne s’appliquera que pour toutes les nouvelles commandes de modules solaires à compter du 17 Février 2021.

 

Cet ajustement tarifaire très contenu est le résultat d’une moyenne pondérée des différents coûts de transport maritime appliqués par nos partenaires et surtout de notre stratégie d’anticipation des achats.

 

Notre bureau d’ingénierie et nos équipes commerciales sont sur le qui-vive pour vous garantir un service de qualité.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’informations sur cette annonce.

 

Jean-Charles Drouvin   

Directeur Général KdiSolar