LA NEWSLETTER MENSUELLE KDISOLAR – AVRIL 2020

KdiSolar fait le point avec vous sur ce mois d’Avril en confinement total. Les tarifs de vente de l’électricité au 2e trimestre, le Sénat se mêle à la transition énergétique, la barre des 2000 abonnés dépassée sur la page LinkedIn KdiSolar, … Voici les grands titres du mois d’Avril 2020 !

 

  • Les nouveaux tarifs de vente de l’électricité photovoltaïque du 2e trimestre sont tombés !

Ces tarifs seront applicables jusqu’au 30 juin prochain, pour les particuliers ayant fait une demande de raccordement à EDF durant cette période. EDF s’engage donc à racheter l’électricité produite via les installations solaires aux tarifs ci-dessous. A noter que le surplus des opérations d’ autoconsommation collective ne pourra bénéficier de ces dispositifs de soutien.

 

Tarifs d’achat – 2e trimestre 2020

 

 

  • Le Sénat appelle la Ministre Elisabeth Borne à inscrire la transition énergétique au cœur d’un plan de relance !

En effet, la chute inquiétante du prix de l’ énergie (-60% pour le pétrole, -50% pour l’électricité, -40% pour le gaz) est à noter suite à la forte baisse de la demande nationale et internationale liée à la crise provoquée par le coronavirus. Les différents acteurs de l’énergie, fournisseurs et distributeurs, craignent l’impact de la crise sur leur trésorerie et résultat.

Les installateurs porteurs de projets d’énergies renouvelables s’interrogent sur la validité de leurs autorisations, et pâtissent de consignes sanitaires encore plus claires. Les sénateurs ont donc appelé Madame Borne à aller plus loin que de simples mesures de soutien précédemment annoncées par le gouvernement. Le Sénat considère qu’il s’agit de mesures sine qua non dans l’objectif de maintien de la transition énergétique.

Il semble donc aujourd’hui que la transition énergétique est au cœur du plan de relance pour dévier de cette crise économique sans se détourner de nos engagements climatiques.

 

 

  • KdiSolar vous accompagne sur vos dossiers d’appels d’offres CRE !

Pour tous vos projets lauréats aux appels d’offres, nous proposons une gamme de modules pertinente !

Nos solutions proviennent majoritairement de fabricants tier1, avec des garanties fortes. Modules avec des rendements et dimensions variés pour s’adapter à vos projets (ombrières, toitures terrasses). – Solutions pour les projets en zone aéroportuaire – Modules 60 c / 72 c – Options Bifacial, Fullblack, Fabrication européenne, etc…Nous avons des solutions pour toutes les valeurs carbone, alors ne tardez plus à nous présenter vos besoins

KdiSolar vous accompagne sur vos dossiers d’appels d’offres CRE !

 

 

  • Plus de 2000 professionnels et particuliers suivent l’aventure KdiSolar sur LinkedIn !

La page officielle LinkedIn de KdiSolar a dépassé les 2000 abonnés ! Un vrai succès et une récompense de taille pour notre équipe vous étant entièrement dévouée !

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre l’actualité KdiSolar chaque jour, et nous vous en remercions chaleureusement ! Certes, nous aurions aimé célébrer cette annonce avec vous dans de meilleures circonstances, mais l’idée de nous savoir tous, amis du solaire, de retour sur le marché du photovoltaïque nous illumine d’espoir.

Continuons ainsi à nous serrer les coudes et à nous soutenir !

Page officielle – KdiSolar

 

 

  • Annonce à venir du Ministère de la transition écologique et solidaire

Dans les prochains jours, Mme. Borne devrait annoncer une augmentation du périmètre de l’autoconsommation collective à 20 km pour une puissance pouvant atteindre jusqu’à 5MW ! Pour info, le périmètre est actuellement de 1 km pour une puissance de 3MW. Il s’agit ici d’une décision en accord avec la demande du Sénat d’inscrire la transition énergétique au cœur d’un plan de relance (voir publication KdiSolar du 09 avril dernier).

Cette demande est suggérée suite à « une demande motivée d’un porteur de projet » en métropole continentale. Peut-être l’occasion pour Asia Clean Capital, partenaire d’EDF Renouvelables de faire émerger un nouveau marché. Affaire à suivre !