LA NEWSLETTER MENSUELLE KDISOLAR – JUILLET AOÛT 2020

KDISOLAR VOUS PRÉSENTE LA SOLUTION DE CHARGE ADAPTÉE AUX EXIGENCES LES PLUS VARIÉES !

Être un exemple en matière d’électro-mobilité implique de se faire conseiller par un pionnier et précurseur dans le domaine.
Quelles que soient vos exigences : nous vous proposons la solution de charge appropriée ! Avec MENNEKES Elektrotechnik GmbH & Co. KG et nos équipes à vos côtés, vous profiterez du savoir-faire d’un partenaire performant dans le secteur de l’électro-mobilité :
De la première consultation à la mise en service en passant par le choix et l’installation de votre système de charge.

 

KDISOLAR VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE !


LE NOUVEL ONDULEUR SMA SUNNY TRIPOWER CORE2 PROCHAINEMENT DISPONIBLE CHEZ KDISOLAR !

Le SMA Sunny Tripower STP CORE2 110-60 est parfait pour une conception flexible de l’installation et une production maximisée g
râce aux fonctions intégrées. C’est l’onduleur idéal pour les centrales décentralisées de l’ordre du mégawatt.
Avec l’onduleur Sunny Tripower CORE2 en tant que composant central de la solution SMA Energy System Business, les installateurs et propriétaires d’installation profitent de composants de haute-qualité d’un même fabricant et des possibilités d’options futures pour ajouter des solutions de stockage SMA.
– Une puissance de 110 kilowatts
– 12 MPP trackers
– 24 entrées string directes réduisent la charge de travail et les coûts de matériel

FICHE TECHNIQUE STP CORE2


L’ÎLE D’YEU MET L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE EN COMMUN!

Le projet Hrmon’Yeu, un système d’autoconsommation collective, vient d’être mis en place sur l’Île d’Yeu, en Vendée. 23 foyers se partagent désormais l’ énergie issue de panneaux solaires installés sur le toit de cinq maisons !

Cette “communauté énergétique”, concept novateur sur le sol français, regroupe 64 panneaux solaires et aucun rayon du soleil n’est perdu. Le surplus de production est stocké dans une batterie ou alimente directement des chauffe-eaux intelligents.

« Cela correspond bien à l’image que nous souhaitons donner à l’île : un endroit où l’on pratique la sobriété énergétique », se réjouit Bruno Noury, le maire de l’île d’Yeu. Mais dans la commune où l’on compte le plus de véhicules électriques par habitant de France, on insiste aussi sur la solidarité.

 

 

 

 


L’ÉNERGIE RENOUVELABLE PASSE UN CAP HISTORIQUE EN EUROPE !

Pour la première fois au cours du premier semestre 2020, les énergies renouvelables ont généré plus d’électricité dans les 27 pays de l’Union européenne que les combustibles fossiles. La croissance des capacités de production solaire et éolienne et le recul de la demande ont favorisé cette bascule.

Il faut dire que ces derniers mois toutes les planètes étaient alignées pour parvenir à un tel résultat. La demande d’électricité d’abord, a plongé de 7 % en Europe, sous l’effet des mesures de confinement imposées pour faire face à la crise sanitaire. Or, les énergies renouvelables sont injectées en priorité sur les réseaux de distribution d’électricité. Les énergéticiens n’ont donc pas eu besoin d’ajuster à la baisse la production de leurs éoliennes ou centrales hydrauliques pendant la crise sanitaire.

« A mesure que la part du solaire et de l’éolien se développe dans le mix électrique européen, des politiques devront être mises en oeuvre pour renforcer la flexibilité du système et assurer une transition énergétique aussi économique et rapide que possible », reconnaît le think thank Ember.


NOUVELLE VIDÉO D’INSTALLATION SOLAIRE DE 100KWC FOURNIT PAR KDISOLAR !

Voici le projet PROBATEL, comprenant 303 modules Trina Solar, 2 onduleurs SMA CORE1 sur la toiture d’un entrepôt dédié au stockage et à la construction métallique.

VOIR LA VIDÉO

Pour plus de vidéos d’installations photovoltaïques, n’hésitez pas à vous abonner à notre page YouTube, nous proposons de nouvelles vidéos chaque mois !

 

LA CENTRALE SOLAIRE “LES POULETTES” VA BIENTÔT VOIR LE JOUR GRÂCE AU FINANCEMENT PARTICIPATIF !

En effet, une opération de financement participatif est lancée pour construire une centrale photovoltaïque sur la commune de Vermenton, dans l’Yonne. Les particuliers qui prêteront de l’argent toucheront des intérêts, puis récupéreront leur mise de départ.

“La pose et le raccordement des panneaux est en cours depuis début Juillet, et la mise en service de la centrale est prévue pour le mois de Novembre.
La centrale solaire Les Poulettes, qui tire son nom du lieu sur lequel elle est située, est implantée sur une ancienne carrière de calcaire qui fut exploitée de 1984 à 2007 et qui est en friche depuis.
Le site de 18 hectares permettra de développer une puissance de 14,4 MWc (mégawatt-crête), ce qui correspond à la consommation de 6 600 habitants par an, soit 3 000 foyers.”


 

LE PORTUGAL OFFRE L’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE LA MOINS CHÈRE DU MONDE !

 

Il s’agit d’un vrai record du monde. La dernière vente aux enchères d’énergie solaire au Portugal a vu une offre de 11.14 euros le mégawattheure l’emporter. Un tarif qui va profiter aux consommateurs !
Le record de 14,6 euros, datant de la première vente aux enchères de ce type au Portugal, portant sur 1.150 MW, en juin 2019, est donc battu.

Grâce aux tarifs très avantageux de la future production d’électricité solaire, les consommateurs économiseront 559 millions d’euros sur 15 ans à partir de 2022, soit à partir de la mise en service des nouvelles centrales, selon le gouvernement.

Par ailleurs, cette nouvelle vente aux enchères permet au Portugal, l’un des pays les plus ensoleillés d’Europe, d’espérer pouvoir atteindre d’ici à 2030 80 % de son énergie consommée provenant de sources renouvelables. Une bonne nouvelle pour l’environnement.


JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER !