LA NEWSLETTER MENSUELLE KDISOLAR – MARS 2020

Malgré la situation actuelle qui fait de ce mois de Mars une période particulière, le marché du solaire, et notamment KdiSolar, continue d’avancer. Voici donc un résumé de l’actualité du mois de Mars !

 

  • Ardennes Métropole lance un appel à projets photovoltaïques et soutient la cause ENR !

A l’issue de son dernier conseil communautaire, la métropole a décidé de créer une société d’économie d’énergie mixte locale pour développer des énergies renouvelables et va lancer un appel à projets sur le photovoltaïque dès 2020.

Une décision importante qui va dans le sens de nos valeurs de développement durable vers une énergie solaire respectueuse de l’environnement.

 

 

 

  • L’industrie du charbon menacée par les énergies renouvelables ?

En effet, une comparaison des coûts de l’éolien et du photovoltaïque à celui du charbon a été réalisée dernièrement par le Think Tank Carbon Tracker International. Il est d’ores et déjà plus rentable d’investir dans de nouvelles énergies renouvelables tels que le solaire plutôt que dans de nouvelles centrales à charbon.

A noter qu’il est également plus fructueux d’investir dans les énergies renouvelables que de faire tourner plus de la moitié des centrales existantes à l’heure actuelle.

Sans compter l’impact environnemental incomparable généré par ces deux types de centrales.

 

  • L’équipe KdiSolar continue de s’étoffer pour toujours mieux vous servir !

En effet, l’équipe de KdiSolar à Nantes a connu l’arrivée d’une nouvelle recrue, Nicolas, venu renforcer nos rangs en tant que technico-commercial.

Il sera chargé notamment des études de projets, du suivi de clientèle ainsi que d’assurer l’interface en interne sur la région Grand Est.

 

 

 

  • Mise en confinement officielle, l’équipe KdiSolar toujours disponible

Suite aux mesures exceptionnelles concernant le passage au stade 3 du Coronavirus et au confinement qui est imposé, nos équipes restent disponibles pour permettre le maintien de notre activité.

Vous trouverez dans l’article ci-dessous l’ensemble des mesures et informations quant à la conservation de nos services.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL – KDISOLAR

 

  • Gel des tarifs d’achat jusqu’au 30 juin prochain pour les centrales de moins de 100 KWc

Le syndicat des professionnels de l’énergie solaire, ENERPLAN, a en effet demandé de ne pas appliquer de baisse au tarif de guichet dans les mois à venir.

Le ministère de la transition écologique et solidaire a approuvé cette suggestion, et un arrêté a été publié ce matin pour geler les tarifs jusqu’au 30 juin prochain. Les tarifs en vigueur à l’heure actuelle continueront donc à s’appliquer pour les 3 mois.