LA NEWSLETTER MENSUELLE KDISOLAR – SEPTEMBRE 2020


KDISOLAR ANNONCE LA SORTIE DU PREMIER MODULE AC SUR LE MARCHÉ SOLAIRE FRANCAIS SOUS LA MARQUE ACNERGY !

L’entreprise ACNERGY regroupe le savoir-faire du leader mondial de micro-onduleurs, ENPHASE ENERGY, et d’un fabriquant de cellules/modules tiers one pour vous proposer une gamme de trois panneaux totalement novateurs orientés sur un marché en plein développement: le résidentiel.

  • Le panneau ACNERGY 60BB-A: 300 FullBlack
  • Le panneau ACNERGY 60HBB-A: 330 FullBlack
  • Le panneau ACNERGY 60HBW-A: 330 Cadré noir


LE NOUVEL ONDULEUR SMA CORE2 BIENTÔT DISPONIBLE EN STOCK PERMANENT CHEZ KDISOLAR ! Ce tout nouvel onduleur , offrant un maximum de flexibilité dans la conception des installations de moyenne et grande envergure, au sol ou sur toiture, est capable de prendre en compte différentes inclinaisons de modules afin de garantir le rendement énergétique le plus élevé tout au long de la journée.

 

Le SMA Sunny Tripower STP CORE2 est parfait pour une conception flexible de l’installation et une production maximisée grâce aux fonctions intégrées. C’est l’onduleur idéal pour les centrales décentralisées de l’ordre du mégawatt.
  • Une puissance de 110 kilowatts
  • 12 MPP trackers
  • 24 entrées string directes réduisent la charge de travail et les coûts de matériel

Disposant de fonction intelligentes intégrées telles que SMA SHADEFIX et SMA SMART CONNECTED, il offre plus d’options, plus d’intégrations et plus de puissance, et constitue la solution idéale pour les systèmes PV complexes

Fiche technique – SMA SUNNY TRIPOWER CORE2

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre interlocuteur KdiSolar ou à poser toutes vos questions par mail à l’adresse suivante: contact@kdisolar.com.


KDISOLAR GRANDIT ET OUVRE SON NOUVEAU CENTRE LOGISTIQUE !

Dans la continuité du développement de l’entreprise, et avec la volonté  de toujours répondre au mieux à vos attentes, KdiSolar est actuellement en pleine ouverture de son propre entrepôt près de Nantes, et entièrement dédié au groupe et à ses partenaires installateurs !

Cette zone de stockage, d’une superficie d’environ 7000m², située à Clisson (44190), va devenir l’entrepôt principal de KdiSolar et remplacera celui de St Herblain.

L’objectif principal de cet entrepôt est de pouvoir bénéficier d’une zone de stockage entièrement dédiée à notre activité et de permettre d’assurer nous-même la réalisation de vos futures commandes, de la préparation de votre marchandise jusqu’à son acheminement.

 


UNE JOURNÉE SOLAIRE MISE EN AVANT A BREST !

La ville de Brest met à disposition plusieurs toitures de ses bâtiments publics, dont celle du Patronage Laïque de Lambézellec notamment, pour y développer des centrales photovoltaïques avec le soutien et l’investissement des brestoises et des brestois.

Une belle action qui prouve la volonté toujours plus grandissante des communes à orienter leur population vers des énergies plus vertes et écoresponsables. Bravo à eux !

 


NOUVELLE INSTALLATION DE 280KWC POUR AGROLA

Entre Genève et Lausanne, en Suisse, cette couverture réalisée par notre partenaire installateur AGROLA se trouve sur le toit de l’extension du site LEMAN FRUITS, producteur de fruits.

Cet impressionnant projet est constitué de 840 modules TRINA SOLAR 335Wc, 3 onduleurs ABB ainsi qu’une structure ESDEC.
L’énergie générée par cette installation qui double la production solaire déjà existante permet d’alimenter en autoconsommation les frigos à pommes du site.

LE NUCLÉAIRE DOUBLÉ PAR LES MARCHÉS DE L’ÉOLIENNE ET DU SOLAIRE !

Pour la première fois en 2019, les énergies renouvelables de nouvelle génération (solaire, éolien, biomasse, …) ont pesé davantage dans le mix électrique mondial que le nucléaire.

En compétition pour tenir une place de choix dans le mix électrique des Etats, les énergies renouvelables et le nucléaire sont désormais aux coudes-à-coudes. Pour la première fois en 2019, les énergies renouvelables de nouvelle génération (solaire, éolien, biomasse, etc.) ont même pesé davantage dans le mix électrique mondial que le nucléaire.

Selon le World Nuclear Industry Status Report (WNISR), un rapport qui émane de la fondation écologiste allemande Heinrich Böll Stiftung, ces énergies ont produit 10,39 % du mix électrique mondial en cumulé, contre 10,35 % pour les réacteurs nucléaires installés.

Une nouvelle encourageante qui montre l’orientation et la sensibilisation des populations vers une consommation énergétique plus écoresponsable !

 


JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER !