LA NOUVELLE AQUITAINE SE LANCE DANS LE PARI DU SOLAIRE

La région Nouvelle Aquitaine souhaite inciter les maîtres d’ouvrages à s’engager d’avantage sur la voie des énergies renouvelables.

Dans ce nouveau contexte, le modèle de production d’autoconsommation sur l’électricité dite « propre » va tendre à se développer sur tous les secteurs. La région cherche donc à promouvoir le principe de production/consommation, ou autoconsommation, et à accroître l’efficacité de ce modèle sur les sites propices.

L’objectif de la démarche est d’étudier la faisabilité de cette consommation pour déterminer les investissements sur ces projets issus notamment de modules photovoltaïques.

La démarche est simple ; les taux d’autoconsommation et d’autoproduction permettent d’évaluer la capacité d’un site à produire ses propres besoins en énergie et à consommer sa propre électricité. Il est donc impératif de diagnostiquer dans un premier temps le profil des consommations pour obtenir les meilleurs taux d’autoproduction et d’autoconsommation.

Afin de mettre en forme cette étude, il faudra présenter un document comprenant un diagnostic énergétique, une étude de faisabilité production/consommation, ainsi qu’une partie contenant des propositions techniques et économiques.

Ce document complet remis à l’Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine permet d’ouvrir le droit à une aide aux investissements, équivalent à 50%.

Attention, cette aide aux investissements s’arrête le 31 Décembre 2020. Une fois cette date passée, les dossiers ne seront plus retenus.

Pour plus d’informations, vous trouverez le lien du document détaillant l’ensemble des étapes à suivre pour bénéficier de ces aides :

https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/sites/default/files/2019-06/CCT_2019-2020_PV%20Autoconsommation.pdf

Notre bureau d’études et nos commerciaux se tiennent à votre disposition pour vous aider à dimensionner et développer vos projets en autoconsommation.

Pour nous joindre : 02-28-44-31-21 // contact@kdisolar.com