Longi lance un module HI-MO 5 de 54 cellules !

LONGI en quelques mots

Fondée en 2000, LONGi s’engage à être le leader mondial de la technologie solaire, en se concentrant sur la création de valeur axée sur le client pour une transformation énergétique complète.

LONGi s’est consacré à l’innovation technologique. L’entreprise a établi cinq secteurs d’activité, couvrant les tranches de silicium mono, les cellules et modules, solutions solaires distribuées commerciales et industrielles, solutions d’énergie verte et équipements à hydrogène. La société a perfectionné ses capacités à fournir de l’énergie verte. Et, plus récemment, elle a adopté des produits et des solutions d’hydrogène vert pour soutenir le développement mondial zéro carbone.

 

Longi ajoute un module de 54 cellules à sa gamme de produits HI-MO 5 !

Le module 54 cellules by LONGI

En effet, ce nouveau module LONGI Hi-MO 5m à 54 cellules étendra leur gamme de produits primée Hi-MO 5. Cette gamme a connu une popularité sans précédent dans les installations à grande échelle. Et ce, grâce à une technologie de pointe, une fiabilité et d’excellentes performances. L’ajout de ce nouveau module rend la famille de produits Hi-MO 5 disponible pour les petites et moyennes applications C&I.

 

D’abord, les produits Hi-MO 5 utilisent des cellules solaires standard M10 (182 mm). Les conditions limites pour la conception et l’application des modules PV doivent tenir compte des conditions variables à travers les différents maillons de la chaîne d’approvisionnement et de valeur. Les cellules du Hi-MO 5m se sont avérées optimales pour tous les processus de fabrication. De plus, les processus de déploiement, le transport, l’installation et l’intégration globale du système sont idéals pour ce panneau.

 

De plus, ces modules sont dotés de cellules semi-coupées de type P dopées au PERC Gallium avec la plus grande résistance au vieillissement dû à la lumière. Cela permet un rendement énergétique maximal. Les modules bénéficient également d’une garantie de performance de 25 ans. Cette technologie a remporté des prix de performance décernés par le RETC et PV Evolution Labs.

 

Il faut dire que le Hi-MO 5m fonctionne bien dans des conditions de faible luminosité (matin et le soir). Il fonctionne même sous des angles d’éclairage défavorables, avec d’excellents coefficients de température. De plus, la technologie de ruban segmenté intégrée emprisonne plus de lumière dans la cellule solaire.

 

Par ailleurs, ce module LONGI possède une taille de 1722 mm sur 1134 mm ! Il offre un niveau supérieur de conception et de polyvalence, une manipulation et une installation faciles. Ce panneau à 54 cellules prend en charge les systèmes de montage standard serrant sur les côtés du cadre du module. Cela concerne également les systèmes d’insertion et d’élévation avec serrage des bords du module. De plus, les modules sont également compatibles avec la plupart des onduleurs populaires. Donc leur courant de court-circuit est faible et bien inférieur à 15 Ampères. Ainsi, avec une taille de 2 m² et un poids de 23 kg, le module peut être installé par une seule personne.

 

Enfin, la série Hi-MO 5 a remporté le prix Intersolar 2021 de LONGi pour sa technologie de pointe et son innovation. Fin 2021, des modules Hi-MO 5 de 72 cellules (144 demi-cellules) avaient été livrés à quelque 600 clients dans 57 pays !

 

Source: https://www.longi.com/en/news/hi-mo-5m-new-products-release/