HYUNDAI, fabricant et distributeur international de voitures, a mis en place le groupe « HYUNDAI ENERGY SOLUTIONS », créé en 2004 et spécialisé dans la production de matériels photovoltaïques. Sa création est née de la volonté du géant coréen d’intégrer le marché prometteur de l’énergie solaire, et de venir concurrencer les distributeurs chinois, déjà leaders sur la distribution internationale d’équipements photovoltaïques en tous genres.

La conception des cellules photovoltaïques ou des panneaux solaires dans leur ensemble, en passant par les onduleurs ou les différentes possibilités de stockage de l’énergie, la totalité des produits Hyundai était jusqu’à lors conçus et fabriqués directement dans une usine locale coréenne.

Avec la réputation d’une connaissance accrue de l’électricité propre, reflétée notamment par le succès grandissant de ses voitures électriques, le groupe commence à se faire une place sur le marché solaire, et deviendra vite l’un des principaux exportateurs mondiaux de matériaux solaires. Hyundai distribue aujourd’hui ses matériels photovoltaïques dans toute l’Asie, en Allemagne, en Australie ou encore aux Etats-Unis.